Lauréats de l'apprentissage Edition 2018

  • Posté le: 21 June 2018
  • Par: admin

2 étudiants cs2i récompensés par le CFA Supérieur de Bourgogne.

Comme chaque année, le CFA Supérieur de Bourgogne, auquel sont rattachées les sections "Apprentissage" des écoles de la CCI, vient de récompenser ses meilleurs apprentis.

Meilleur apprenti, ce n'est pas uniquement et nécessairement être le "meilleur de la classe" au vu des résultats, cela peut-être le plus méritant dans son parcours par les efforts accomplis, la valeur, la complexité ou le caractère innovant des missions réalisées en entreprise, l'exemplarité du comportement...

Les lauréats 2018 sont :

  • Charles COULON, Apprenti Bac+3 "Concepteur de Systèmes d'Information"
  • Etienne DONZEL, Apprenti Bac+5 "Manager de Systèmes d'Information"

Issu d’un BAC S préparé au Lycée Alain COLAS de Nevers, Charles réalise un excellent parcours depuis son intégration il y a 3 ans à cs2i Bourgogne .
Il est apprenti depuis cette année au sein d’une ESN implantée à l’INKUB de Nevers et en plein développement – VALUES ASSOCIATES , cabinet conseil spécialisé dans le traitement des données. Charles travaille sur un logiciel de Business Intelligence et de DataViz (techniques de visualisation des données). Il s’agit d’un niveau de mission avancé à haute valeur ajoutée, qui va au-delà de ce qui est normalement attendu pour un apprenti de 3ème année et pour lequel son travail et son engagement sont reconnus.

Originaire de Saône et Loire et entré à l’école supérieure d’informatique de Nevers en 2013, Etienne a effectué le parcours cs2i par l’apprentissage depuis la 3ème année, au sein d’une entreprise spécialisée dans le domaine du process industriel des poudres et liquides (sté SHICK ESTEVE 18-Rians ) où la qualité de son travail sur la gestion des Ressources Humaines au niveau technique mais aussi fonctionnel, est très appréciée.
Au sein de l’école, le niveau de ses résultats et de son implication ont également été régulièrement soulignés par l’équipe pédagogique. Par exemple, dans le cadre du programme de 5ème année, il a managé un groupe de travail sur un projet école avec une mise en condition comme s’il devait gérer une entreprise et répondre à un cahier des charges précis. La réponse a été très professionnelle et la gestion de groupe bien menée.
Au mois de Mai 2018 il avait déjà reçu plusieurs offres d’emploi, et il intègrera prochainement une entreprise éditrice d’un logiciel de gestion de programmes immobiliers.

Sastisfaction dans la réalisation des missions confiés, implication dans des projets originaux et innovants, efficacité commerciale, fort investissement personnel, autonomie, rigueur, intégration... sont autant de points mis en avant pour chacun par leur tuteur respectif.

Félicitations à eux pour ce prix et, surtout , pour leur parcours réussi au sein de l'école cs2i.