OPERATION REUSSIE POUR LA 3ème EDITION DU VILLAGE DU CODE !

  • Posté le: 16 October 2018
  • Par: admin

Pour la 3ème année consécutive, l’Ecole Supérieure d’Informatique cs2i Bourgogne a organisé le samedi 13 Octobre un évènement dans le cadre de la « Code Week », la semaine européenne du Code.
Avec près de 230 personnes accueillies sur la journée (écoliers, collégiens, lycéens, parents…), le Village du Code a remporté de nouveau un franc succès !
L’information avait notamment été bien relayée sur les réseaux sociaux et par un certain nombre d’établissements scolaires de l’agglomération de Nevers et de ses environs.
5 ateliers (dont 1 inédit) de 60 minutes chacun, reproduits autant que nécessaire de 10 h jusqu’à 18h, ont permis de découvrir différentes facettes de la programmation en ciblant plusieurs niveaux d’apprentissage. « Le goûter du Code » avec Scratch , « Faites vos jeux ! » avec Unity et « Imagine ton robot » sur les bases de la robotique, ont été les plus demandés.
Tout au long de la journée, les ateliers ont été animés avec enthousiasme et professionnalisme par les étudiants informaticiens, sous la houlette d’un enseignant de l’école.
Ravis de ce nouveau succès, cs2i et ses étudiants projettent une nouvelle édition en 2018 de cette manifestation qui contribue concrètement à faire découvrir et comprendre la programmation informatique, et devient un rendez-vous majeur dans le calendrier évènementiel de l’école.