L’Alternance au sein de cs2i Bourgogne

L’alternance est possible uniquement à partir du cursus de Bachelor et durant l’intégralité du cursus de Mastère. Le cycle de l’alternance au sein de l’école généralement s’effectue en quinzaine (15 jours en entreprise et 15 jours en formation), et se termine sur 6 mois en entreprise en fin de parcours de Mastère.

L’alternance peut être effectuée en apprentissage ou en contrat de professionnalisation pour les moins de 30 ans, ceci étant du choix de l’entreprise d’accueil. Pour les plus de 30 ans, c’est obligatoirement un contrat de professionnalisation.

Tout candidat admis au sein du cursus de Bachelor ou de Mastère a trois mois, à compter de la date de début des cours pour trouver une alternance : il n’est pas obligatoire, au sein du Campus Numérique de Nevers, d’avoir une entreprise pour commencer les cours.

L’apprentissage s’effectue en partenariat avec le CFA SUP de Bourgogne.

Bachelor

Suite à son admission au sein de l’école en cursus de Bachelor, l’étudiant a le choix entre le statut d’étudiant (formation initiale) ou d’alternant (étudiant-apprenti ou stagiaire en contrat de professionnalisation).

Dans le cas où l’étudiant trouve une entreprise, il devra signer un contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation) d’une durée d’un an.

Mastère

Suite à son admission au sein de l’école en cursus de Mastère, l’étudiant a le choix entre le statut d’étudiant (formation initiale) ou d’alternant (étudiant-apprenti ou stagiaire en contrat de professionnalisation).

Dans le cas où l’étudiant trouve une entreprise, il devra signer un contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation) d’une durée de deux ans.