Les stages au sein de cs2i Bourgogne

Tout candidat admis au sein de l’école devra réaliser obligatoirement une période en entreprise. Elles se réalisent de différentes manières en fonction du cursus (Prépa, Bachelor ou Mastère).

B+

Suite à son admission au sein de l’école en cursus de B+, l’étudiant a le choix entre le statut d’étudiant (formation initiale) ou d’alternant (étudiant-apprenti ou stagiaire en contrat de professionnalisation).

Dans le cas où l’étudiant décide de poursuivre en formation initiale, il devra réaliser un stage rémunéré de fin parcours d’une durée entre 13 semaines minimum. 

Bachelor

Suite à son admission au sein de l’école en cursus de Bachelor, l’étudiant a le choix entre le statut d’étudiant (formation initiale) ou d’alternant (étudiant-apprenti ou stagiaire en contrat de professionnalisation).

Dans le cas où l’étudiant décide de poursuivre en formation initiale, il devra réaliser un stage rémunéré de fin parcours d’une durée entre 13 à 17 semaines. Il devra renforcer ses compétences dans la conception et le développement d’applications ou l’infrastructure informatique.

Mastère

Suite à son admission au sein de l’école en cursus de Mastère, l’étudiant a le choix entre le statut d’étudiant (formation initiale) ou d’alternant (étudiant-apprenti ou stagiaire en contrat de professionnalisation).

Dans le cas où l’étudiant décide de poursuivre en formation initiale, il devra réaliser deux stages en fin de chaque année de Mastère [M1 & M2] :

  • En première année de Mastère [M1], il devra réaliser un stage rémunéré de fin parcours d’une durée entre 13 à 17 semaines. Il devra affiner ses compétences et sa spécialisation future, pratiquer un anglais professionnel si possible, et participer à des choix stratégiques.
  • En seconde année de Mastère [M2], le stage de fin d’études dure 24 semaines. Il devra réaliser ou participer de manière efficace à une mission de manager ou chef de projet informatique confiée par l’entreprise.